Communauté "La Poudrière"

Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des nouvelles de la Communauté,
inscrivez votre adresse e-mail ici.

 

 

 

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. N'oubliez pas de valider votre inscription.

 

Retrouvez les news anciennes dans la page "Blog" ici


Sur notre blog... Quelques nouvelles ou événements.

Le nouveau livre de RICCARDO PETRELLA

17 octobre 2015

Le nouveau livre de RICCARDO PETRELLA

Très cher(e)s ami(e)s,

Ce petit mot pour vous inviter à une petite « causerie au coin du feu » à la communauté à Bruxelles, 60 rue de la Poudrière.

 

Le lundi soir, 26 octobre, à 19 H,

nous aurons le plaisir d'accueillir Riccardo PETRELLA pour nous parler de son dernier livre :

 

« AU NOM DE L’HUMANITÉ - L'audace mondiale »

Nous pouvons être sûrs qu'il saura nous faire partager, avec son enthousiasme habituel, sa vision du monde actuel.

Sa conviction utopique que « L'humanité a besoin d'une révolution » pourra, peut-être, nous stimuler à agir encore mieux et encore plus dans un engagement pour des changements porteurs d'espoir.

Bienvenue à vous et vos amis & connaissances.



Merci de nous faire part de votre présence avant vendredi  23

 

 

Croire que, dans le cadre du système actuel, la justice, l’égalité, la liberté et la paix puissent garantir le devenir du monde, relève de l’irréalisme. L’humanité a besoin d’une révolution, de changements visant les causes structurelles à la racine de la militarisation du monde, des inégalités sociales qui s’amplifient, des dévastations écologiques, d’une économie en perdition dominée par la finance, du sens de la vie pulvérisé sur l’autel de la survie des plus puissants et des plus riches.

Riccardo Petrella montre que cette révolution ne peut être menée “au nom de Dieu”, ni “au nom de la Nation” et encore moins “au nom de l’argent”, par lesquels nos sociétés se trouvent enfermées aujourd’hui dans une grande impasse mondiale. L’humanité doit prendre la responsabilité du devenir de l’ensemble des êtres humains et de leurs relations avec les autres espèces vivantes suivant une vision intégrale de la vie.

Mais, personne ne parle “au nom de l’Humanité”. Il faut, dès lors, avoir l’audace de lancer une “Constituante de l’Humanité” censée, entre autres, encourager et accompagner les forces sociales engagées dans la construction de solutions alternatives à travers le monde. L’objectif de cette “Constituante” est d’élaborer et d’approuver le Pacte de l’Humanité sur la sauvegarde, la promotion et la régénération de la vie et des droits à la vie pour tous les habitants de la Terre. Trois actions s’imposent d’urgence : déclarer l’illégalité de la pauvreté, désarmer la guerre et mettre hors-la-loi la finance actuelle.

ISBN 978-2-87003-678-5 / septembre 2015
248 pages / format 15*22 cm / 18 euros

« Marché de Noël » Rummen ouvrira ses portes le Dimanche 23 août 2015